Modifié le 16 août 2017

En campagne, Angela Merkel joue la carte jeunesse sur Youtube

Allemagne: Angela Merkel tente une opération séduction sur le Web
Allemagne: Angela Merkel tente une opération séduction sur le Web 19h30 / 2 min. / le 16 août 2017
La chancelière allemande Angela Merkel, en campagne pour les législatives du 24 septembre, a répondu mercredi aux questions de youtubeurs allant d'une éventuelle troisième guerre mondiale à son émoticône préféré.

La dirigeante conservatrice de 63 ans, au pouvoir depuis près de 12 ans, a souligné lors de cet entretien avec quatre stars allemandes de Youtube qu'elle s'efforcerait de constituer un gouvernement à parité hommes-femmes si elle était réélue chancelière.

"Je ferai attention à ce que nous atteignions presque les 50%" de femmes dans mon prochain gouvernement, a-t-elle souligné. Elle a précisé qu'elle formerait sans doute un gouvernement de coalition si son parti - l'Union chrétienne-démocrate (CDU) - emporte le scrutin, et que le nombre de ministres femmes n'était donc pas complètement de son ressort.

>> Voir son entretien en vidéo:

Pas de 3ème guerre mondiale

Elle a aussi confié que son émoticône préféré était le sourire parfois assorti "d'un coeur" et elle a souligné l'importance de mobiliser les jeunes pour les élections.

Elle a en outre répondu d'un non franc à la question de savoir si le monde se dirigeait vers une troisième guerre mondiale et souligné l'importance des mots à choisir dans le langage diplomatique.

ats/ctr

Publié le 16 août 2017 - Modifié le 16 août 2017