Modifié le 12 août 2017

Les feux qui avaient provoqué des évacuations sous contrôle en Corse

Les images des incendie en Haute-Corse
Les images des incendie en Haute-Corse L'actu en vidéo / 1 min. / le 12 août 2017
Deux incendies se sont déclarés vendredi dans le nord de la Corse, provoquant l'évacuation de quelque 880 personnes de plusieurs campings. Les feux sont sous contrôle, ont indiqué samedi après-midi les autorités.

Les deux feux, qui ont ravagé 1800 hectares pour le plus important sur la côte ouest du Cap Corse, et 150 hectares de forêts et de maquis pour le second, sont tous les deux "en cours de traitement" par plus de 240 sapeurs-pompiers, appuyés par des moyens aériens.

Les quelque 880 personnes qui avaient été évacuées dans la nuit de vendredi à samedi, notamment de deux campings, ont pu regagner leur lieux de résidence, annonce samedi après-midi la préfecture de Haute-Corse.

Le premier incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'ouest du Cap Corse, parcourant en une journée 300 hectares de végétation. Le second sévit près de Calvi.

Une personne en garde à vue

Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Bastia, a indiqué le préfet de Haute-Corse Gérard Gavory, cité par plusieurs médias français: "l'homme, soupçonné d'avoir provoqué cinq départs de feu à Bastia (vendredi soir) a été arrêté vers 1h00", a précisé le préfet.

tmun/hend

Publié le 12 août 2017 - Modifié le 12 août 2017

Le Cap Corse