Publié

Une explosion fait au moins 26 morts sur un marché de Lahore au Pakistan

L'explosion s'est produite sur un marché de légumes bondé de Lahore. [Arif Ali]
L'explosion s'est produite sur un marché de légumes bondé de Lahore. - [Arif Ali]
Au moins vingt personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une explosion d'origine inconnue sur un marché de Lahore, la capitale culturelle du Pakistan, ont annoncé lundi des responsables.

La déflagration "ressemble à une attaque-suicide visant la police, mais nous sommes encore en train de vérifier sa nature", a déclaré un haut-responsable municipal. Selon lui, le dernier bilan est d'au moins 25 morts et 35 blessés.

La plupart des victimes sont des policiers et des passants, a indiqué le ministre de l'Intérieur. "On ignore pour le moment s'il s'agit d'un acte de terrorisme ou d'une explosion accidentelle", a-t-il précisé lors d'un point presse.

Attaques sanglantes

Lahore, qui compte 6 millions d'habitants, a souvent été le théâtre de sanglantes attaques insurgées dans le passé, mais elles se sont raréfiées ces dernières années.

Le dernier attentat de grande ampleur remonte à mars 2016, lorsque 75 personnes avaient péri et des centaines d'autres avaient été blessées par une bombe visant la communauté chrétienne dans un parc le dimanche de Pâques.

afp/kg

Publié