Modifié

Les discussions progressent entre Theresa May et les unionistes du DUP

La dirigeante du Parti unioniste démocratique Arlene Foster avant sa rencontre avec Theresa May. [Stefan Wermuth - reuters]
La dirigeante du Parti unioniste démocratique Arlene Foster avant sa rencontre avec Theresa May. [Stefan Wermuth - reuters]
Après la rencontre entre la Première ministre britannique Theresa May et Arlene Foster, leader des unionistes nord-irlandais, un accord permettant à la dirigeante britannique de se maintenir est en bonne voie.

Accompagnée du président adjoint du Parti unioniste démocratique (DUP), Arlene Foster était arrivée en début d'après-midi au 10 Downing Street. Elle s'est entretenue durant près de deux heures avec Theresa May.

La Première ministre britannique n'a fait aucune déclaration en quittant sa résidence.

Sur Twitter, Arlene Foster a évoqué pour sa part le bon déroulement des discussions et espérer être en mesure de parvenir "rapidement" à un accord.

Assouplissement souhaité

Selon la BBC, qui s'appuie sur des sources non identifiées, il n'y aurait plus de divergence entre Theresa May et Arlene Foster et les principaux termes de l'accord envisagé ont été acceptés.

Le parti ultra-conservateur nord-irlandais entend tirer parti de sa position de force pour arracher à la dirigeante britannique un assouplissement de son approche du Brexit et répondre ainsi aux attentes exprimées par les électeurs des six comtés irlandais sous administration britannique.

reuters/lan

Publié Modifié

Steve Baker nommé sous-secrétaire au Brexit

Le député conservateur Steve Baker a été désigné mardi au sous-secrétariat au Brexit par la Première ministre britannique Theresa May. Il secondera David Davis, secrétaire au Brexit.

Steve Baker a mené campagne en faveur de la sortie de l'Union européenne lors de la campagne référendaire de 2016.