Modifié

Pas d'accord entre le mouvement d'Emmanuel Macron et François Bayrou

Emmanuel Macron et François Bayrou. [Dominique Jacovides - afp]
Emmanuel Macron et François Bayrou. [Dominique Jacovides - afp]
Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'accord d'appareil entre La République en Marche (LREM) et le MoDem de François Bayrou, a déclaré samedi Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement d'Emmanuel Macron.

"A l'heure où nous parlons, il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord d'appareil", a-t-il dit sur BFM TV, alors que François Bayrou avait annoncé vendredi soir un "accord qui apparaît solide et équilibré" entre les deux formations sur les investitures pour les législatives.

>> Lire: Fin de crise en vue entre François Bayrou et Emmanuel Macron

"Ce qui est en marche, c'est l'examen des propositions de candidatures complémentaires par la commission nationale d'investiture que nous a faites parvenir le MoDem, comme la République en Marche a pu le faire également", a-t-il ajouté.

Apaisement

Auparavant dans la journée, Benjamin Griveaux, porte-parole de LREM, avait estimé que la situation s'apaisait avec le MoDem.

"Les choses sont apaisées, des solutions ont été trouvées. Il y avait quelques endroits qui posaient difficulté mais, très franchement, c'est une tempête dans un verre d'eau!"

reuters/lan

Publié Modifié