Modifié

Des turbulences font 27 blessés parmi les passagers d'un Boeing d'Aeroflot

C'est un Boeing 777 d'Aeroflot qui a subi les turbulences. (Image d'illustration). [Maksim Blinov/RIA Novosti]
C'est un Boeing 777 d'Aeroflot qui a subi les turbulences. (Image d'illustration). [Maksim Blinov/RIA Novosti]
Au moins 27 passagers ont été blessés sur un vol d'Aeroflot entre Moscou et Bangkok quand l'avion est entré dans une zone de fortes turbulences, a annoncé lundi la compagnie nationale russe.

L'incident s'est produit peu avant l'atterrissage dans la nuit de dimanche à lundi, selon la compagnie.

Un responsable de l'ambassade de Russie en Thaïlande a précisé que 24 Russes et trois Thaïlandais avaient été blessés.

Une passagère à bord du Boeing 777 d'Aeroflot, blessée, a été photographiée par le biais d'un téléphone portable.Une passagère à bord du Boeing 777 d'Aeroflot, blessée, a été photographiée par le biais d'un téléphone portable.

"Ils ont été emmenés à l'hôpital avec des blessures plus ou moins graves, principalement des fractures et des contusions", a-t-il dit avant de préciser que la raison ces blessures étaient sans doute dues au fait que plusieurs passagers n'avaient pas attaché leurs ceintures. 

Aeroflot précise que l'équipage n'a pas eu le temps d'avertir les passagers car les turbulences sont survenues par temps clair.

Destination très prisée

La Thaïlande est une destination très prisée des touristes russes, desservie chaque jour par des dizaines de vols en provenance de plusieurs villes de Russie.

Plus d'un million de Russes ont visité la Thaïlande en 2016, se rendant essentiellement dans les stations balnéaires du sud.

reuters/afp/ypm

Publié Modifié