Modifié

Les données de 100'000 personnes volées sur un site de McDonald's

Un employé de Mc Donald's au travail. [Gaetan Bally)]
Un employé de Mc Donald's au travail. [Gaetan Bally)]
Le site d'embauche de McDonald's Canada a été piraté et les données personnelles de près de 100'000 demandeurs d'emploi ont été dérobées, a annoncé vendredi la chaîne de restauration rapide.

Les informations dérobées "récemment" concernent les personnes ayant fait une demande d'emploi auprès de McDonald's depuis mars 2014.

Le portail de candidature visé par la cyber-attaque recensait notamment les noms, adresses physique et électronique, numéros de téléphone, historiques d'emploi et "autres renseignements usuels de candidature", selon le communiqué de McDonald's Canada.

Le portail d'embauche a été mis hors ligne et "demeurera désactivé jusqu'à la conclusion de l'enquête", a indiqué l'entreprise, qui mentionne également avoir "entrepris des démarches pour veiller à ce que ce type d'atteinte à la sécurité ne se reproduise plus".

Se présenter en personne

Mc Donald's Canada a estimé que, pour l'instant, "rien n'indique que les renseignements saisis ont servi à un usage inadapté" et frauduleux.

La chaîne invite désormais les demandeurs d'emploi à le faire en personne dans les restaurants jusqu'à ce que la faille de sécurité informatique soit comblée.

afp/pym

Publié Modifié