Modifié

Angela Merkel annule son voyage aux Etats-Unis à cause des intempéries

Angela Merkel reporte son voyage aux Etats-Unis. [Dursun Aydemir - AFP]
Angela Merkel reporte son voyage aux Etats-Unis. [Dursun Aydemir - AFP]
La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé lundi le report de sa visite à Washington où elle devait rencontrer mardi le président américain, Donald Trump, en raison des intempéries qui risquent de perturber le trafic aérien.

Donald Trump a contacté la cheffe de l'exécutif allemand pour l'informer de la gravité de la tempête attendue dans le nord-est des Etats-Unis. Le voyage est reporté à une date ultérieure, a-t-elle dit.

Chutes record des températures

Une tempête et une vague de froid se sont abattues sur près de la moitié des Etats-Unis, provoquant l'annulation de centaines de vols. Ces intempéries pourraient constituer la pire tempête de l'hiver sur la côte Est du pays.

Les services météo ont averti que la tempête "Stella" pourrait provoquer des chutes record de température lundi soir et mardi.

Le blizzard devrait voir des rafales allant jusqu'à près de 90 km/h mardi. Il est attendu à partir de minuit (06h00 heure suisse mardi) et pour une durée de 24 heures, affectant les régions de New York, Philadelphie et Boston. De la neige est aussi attendue sur la capitale fédérale, Washington DC, située à la limite de la zone de blizzard.

afp/jc

Publié Modifié