Modifié le 22 février 2017 à 11:50

L'écologiste François de Rugy annonce qu'il rallie Emmanuel Macron

François de Rugy, lors du deuxième débat télévisé de la primaire de la gauche, le 15 janvier 2017.
François de Rugy, lors du deuxième débat télévisé de la primaire de la gauche, le 15 janvier 2017. [Keystone]
Le vice-président écologiste de l'Assemblée nationale et ex-candidat de la primaire de la gauche François de Rugy annonce mercredi qu'il soutiendra Emmanuel Macron pour la présidentielle en France.

François de Rugy a reproché sur FranceInfo au vainqueur de la primaire, le socialiste Benoît Hamon, de chercher à "reconstituer une forme de gauche rouge-verte, une gauche qui été beaucoup plus dans l'opposition ces cinq dernières années", en cherchant à conclure un accord avec le candidat écologiste Yannick Jadot ainsi qu'avec celui de la "France insoumise" Jean-Luc Mélenchon.

"Recomposition politique"

"Moi, ce n'est pas du tout le rassemblement tel que je le concevais", a-t-il dit sur la chaîne d'informations en continu. "J'avais dit le rassemblement de la gauche, des progressistes, dans lesquels j'incluais Emmanuel Macron. Cela me conduit à en tirer les conclusions, et donc je choisis de m'engager dans la recomposition politique qui a été lancée par Emmanuel Macron", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron est aujourd'hui au coude à coude dans sondages avec François Fillon pour affronter Marine Le Pen, toujours en tête, au second tour de la présidentielle en mai prochain.

ats/pym

Publié le 22 février 2017 à 09:50 - Modifié le 22 février 2017 à 11:50