Modifié

Au moins quatre personnes tuées dans une tempête en Californie

Un navire historique détruit par la tempête en Californie
Un navire historique détruit par la tempête en Californie / L'actu en vidéo / 45 sec. / le 24 janvier 2017
Une nouvelle tempête s'est abattue lundi sur la Californie, tuant au moins quatre personnes. Un vaisseau historique de la Première Guerre mondiale a par ailleurs été détruit près de Santa Cruz.

Au moins quatre personnes sont décédées, trois sont portées disparues et de nombreuses autres ont été secourues des flots d'eau qui se sont déversés sur cette région de l'ouest des Etats-Unis.

La tempête a atteint la Californie après les violentes intempéries du week-end dans cet Etat qui souffrait depuis plusieurs années de la sécheresse. De lourdes chutes de neige se sont aussi abattues sur la Sierra Nevada, provoquant une avalanche qui a bloqué une autoroute.

Navire détruit par les vagues

Un navire datant de la Première Guerre mondiale, amarré près de la ville de Santa Cruz, a par ailleurs été détruit par des vagues massives. Le vaisseau, fixé à un ponton depuis les années 1930, était devenu un emblème de la région.

L'alerte aux inondations est maintenue dans le sud de la Californie. Le gouverneur Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence dans 50 comtés dévastés par les tempêtes qui ont déjà coûté des dizaines de millions de dollars en dommages.

ap/tmun

Publié Modifié