Publié

Un véhicule fonce dans la foule à Melbourne faisant quatre morts

Les services d'urgence sur les lieux du drame après l'attaque à la voiture bélier contre des piétons à Melbourne, en Australie. [Luke Costin]
Un véhicule fonce dans la foule à Melbourne faisant trois morts / Le 12h30 / 1 min. / le 20 janvier 2017
Quatre personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

Le conducteur de la voiture, un homme de 26 ans, a été arrêté après avoir été blessé au bras par les policiers qui ont fait usage de leurs armes, a précisé la police de l'Etat de Victoria.

"Nous ne considérons pas cela comme une attaque liée au terrorisme", a déclaré le préfet de police. L'individu était connu pour des violences domestiques et était recherché pour une agression à l'arme blanche plus tôt dans la journée.

Hôpitaux en alerte

Vers 13h40 (03h40 en Suisse), il a déboulé dans le centre-ville au volant de la voiture, grimpant à toute allure sur un trottoir d'une artère commerçante. Une quinzaine de personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Un enfant figure parmi les victimes, et plusieurs autres ont été hospitalisés.

Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de la plus grande ville australienne. Les services de secours ont qualifié l'événement en accident de masse et ont placé les hôpitaux en état alerte afin d'accueillir les blessés.

agences/ptur

Publié

Deux kilomètres de l'Open d'Australie

Melbourne accueille en ce moment l'Open d'Australie, à moins de deux kilomètres du lieu de l'accident. Le tournoi est resté ouvert et n'a pas été perturbé, a précisé la police.

Australie en alerte

L'Australie, alliée des Etats-Unis, est en alerte pour détecter les cas de radicalisation sur son sol.

En décembre 2014, un homme se réclamant de l'Etat islamique a été tué à l'issue d'une prise d'otages qui a coûté la vie à deux autres personnes dans un café du centre de Sydney.