Publié le 23 décembre 2016 à 16:58

L'auteur de l'attentat de Nice avait fait un selfie avec Christian Estrosi

Le camion meurtrier de Nice le 15 juillet 2016, au lendemain de l'attentat qui a fait 85 morts.
Le camion meurtrier de Nice le 15 juillet 2016, au lendemain de l'attentat qui a fait 85 morts. [DPA/Andreas Gebert]
Dans une enquête sur "les ratés de de la politique sécuritaire de Christian Estrosi", le site Mediapart montre notamment un selfie de l'auteur de l'attentat de Nice en compagnie du maire de l'époque.

Retrouvée dans l'ordinateur du terroriste, la photo date du 15 août 2015. L'auteur de l'attentat au camion qui a fait 85 victimes le 14 juillet 2016, pose tout sourire avec Christian Estrosi.

Le cliché fait partie d'une série qui témoigne de la facilité avec laquelle le terroriste a effectué ses repérages dans Nice. Selon Mediapart, il y en a eu onze. Quant à Christian Estrosi, il veut porter plainte contre le site, dont l'article serait "une synthèse d'approximations dans le seul but de polémiquer", a-t-il dit au Point.fr.

Manoeuvres

Toujours est-il que le dispositif de vidéosurveillance niçois - 1257 caméras - n'a servi à rien. Mediapart affirme que le terroriste a manoeuvré son camion sur le trottoir de la promenade des Anglais en toute impunité à trois reprises. 

Christian Estrosi, lui, avait déclaré à propos des attentats de Charlie-Hebdo: "Je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipé du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n’auraient pas passé trois carrefours".

pym

Publié le 23 décembre 2016 à 16:58