Publié

Après recomptage, Donald Trump reste vainqueur dans le Wisconsin

Le président de la commission électorale du Wisconsin, Mark Thomsen (gauche) et l'administrateur Michael Haas lors de la conférence de presse d'après recomptage, à Madison.
Le président de la commission électorale du Wisconsin, Mark Thomsen (gauche) et l'administrateur Michael Haas lors de la conférence de presse d'après recomptage, à Madison.
Donald Trump est toujours donné vainqueur de la présidentielle américaine dans le Wisconsin après le recomptage de quelque 3 millions de bulletins de vote, ont annoncé lundi les autorités de l'Etat.

Le républicain a même creusé son avance. Il compte plus d'une centaine de voix supplémentaires sur sa rivale démocrate Hillary Clinton, selon les résultats officiels du recomptage qui avait été demandé par l'ex-candidate écologiste à la présidentielle Jill Stein.

"Le résultat final du scrutin dans le Wisconsin est arrivé et devinez quoi. Nous venons de gagner 131 voix supplémentaires. Les démocrates et les Verts peuvent maintenant se reposer. Arnaque!", s'est réjoui Donald Trump sur Twitter.

Trois procédures

Jill Stein avait lancé trois procédures pour obtenir le recomptage des voix dans trois Etats clés, le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie, tous remportés par Donald Trump avec environ 100'000 voix d'avance au total, 22'000 voix dans le Wisconsin, 70'000 en Pennsylvanie et 10'000 dans le Michigan.

Compte tenu de ces marges, il était peu probable qu'un nouveau dépouillement ne change l'issue du scrutin, avait souligné l'équipe de campagne d'Hillary Clinton.

ats/pym

Publié

Mesures sur l'empire de Trump reportées

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a repoussé l'annonce sur les mesures qu'il entend prendre pour s'éloigner de la gestion de ses sociétés, a indiqué lundi son porte-parole. "L'annonce sera faite en janvier", a-t-il déclaré.

Donald Trump avait indiqué en novembre qu'il organiserait une conférence de presse le 15 décembre pour exposer les modalités de son retrait "total" de la gestion de ses affaires. Selon son porte-parole, le président élu a préféré mobiliser son énergie pour composer son administration et nommer les dirigeants des grandes agences.