Modifié

Un avion de ligne s'écrase au Pakistan avec 48 personnes à bord

Les images du crash de l'avion au Pakistan [RTS]
Les images du crash de l'avion au Pakistan / L'actu en vidéo / 31 sec. / le 7 décembre 2016
Un avion pakistanais transportant 48 personnes s'est écrasé mercredi alors qu'il assurait une liaison domestique entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale Islamabad, a indiqué l'aviation civile.

Le vol PK661 de la Pakistan International Airline (PIA) s'est écrasé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest pakistanais, a précisé un responsables de l'aviation civile. Il n'y a aucun survivant.

"Tous les corps sont calcinés et impossibles à identifier", a déclaré Taj Muhammad Khan, un responsable local. D'après les témoins interrogés par ce dernier, l'avion a pris feu avant de s'écraser dans une région montagneuse. L'appareil se rendait à Islamabad lorsqu'il a disparu des écrans radar.

Dernier crash en 2015

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dont trois ambassadeurs et deux épouses d'ambassadeurs.

Le pire crash avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad s'était écrasés dans les collines peu avant son atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.

agences/hend

Publié Modifié

Chitral, d'où est parti l'avion, au nord du Pakistan