Publié

Une attaque à la voiture et au couteau fait plusieurs blessés dans l'Ohio

Images aériennes de l'Université  de l'Ohio
Images aériennes de l'Université de l'Ohio / L'actu en vidéo / 40 sec. / le 28 novembre 2016
Au moins huit personnes ont été hospitalisées lundi à la suite d'une attaque au couteau et à la voiture sur un campus à Columbus, dans l'Etat américain de l'Ohio (nord). L'assaillant a été abattu.

L'auteur présumé a utilisé un couteau de boucher et une voiture pour blesser des passants, selon les autorités, qui n'écartent aucune hypothèse y compris celle d'un acte de "terrorisme".

La police a abattu le suspect, un étudiant de l'université d'origine somalienne. D'après les médias, l'homme aurait proféré des menaces contre les Etats-Unis sur Facebook, quelques minutes avant l'agression.

"Courez, cachez-vous, battez-vous"

Quelques heures auparavant le Ohio State University Emergency Management avait mis en garde contre un "tireur actif sur le campus". "Courez, cachez-vous, battez-vous", avait-il tweeté en reprenant le slogan de défense des victimes d'une fusillade (Run, Hide, Fight).

Selon les secours, "huit personnes ont été transportées à l'hôpital. Une est dans un état grave, les autres sont dans un état stable".

Plusieurs ambulances et camions de pompiers ainsi que des véhicules de la brigade d'intervention spécialisée de la police (Swat) se sont rendus sur place.

afp/olhor

Publié