Modifié

Donald Trump exige des excuses d'un comédien... qui refuse tout net!

Un acteur de Broadway interpelle Mike Pence lors d'une représentation [RTS]
Un acteur de Broadway interpelle Mike Pence lors d'une représentation / L'actu en vidéo / 24 sec. / le 21 novembre 2016
Un acteur de la comédie musicale "Hamilton" a opposé une fin de non-recevoir à Donald Trump qui lui réclamait des excuses pour avoir pris à partie son colistier Mike Pence lors d'une représentation.

"Il n'y a aucune raison de présenter des excuses. La discussion ne relève pas du harcèlement", a commenté l'acteur Brandon Victor Dixon, membre de la troupe qui joue la pièce actuellement à l'affiche à Broadway.

A la fin de la représentation, Brandon Victor Dixon, entouré par tous les comédiens encore en costume, avait lu un message à l'adresse de Mike Pence qui assistait à la pièce vendredi soir à New York.

"Monsieur, nous sommes l'Amérique dans sa diversité qui craint que notre nouveau gouvernement ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents, ni ne maintiennent pas nos droits inaliénables", a déclaré l'acteur.

Réaction très vive

Donald Trump, outré, a même interrompu les consultations pour la composition de son gouvernement pour s'exprimer sur l'incident. Le futur président américain estime que son colistier a été "harcelé" et que la troupe a fait preuve à son égard d'un "comportement grossier":

Mike Pence a, lui, déclaré qu'il ne s'était pas senti offensé.

reuters/pym

Publié Modifié