Modifié

Hillary Clinton créditée de huit points d'avance sur Donald Trump

Un véhicule technique de la chaîne CNN dans l'enceinte de l'Université de Hofstra, où a eu lieu le premier débat présidentiel lundi soir. [AFP]
Un véhicule technique de la chaîne CNN dans l'enceinte de l'Université de Hofstra, où a eu lieu le premier débat présidentiel lundi soir. [AFP]
Selon un sondage mené après le deuxième débat, le candidat républicain est crédité de 37% des voix, contre 45% pour sa rivale démocrate, pour l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis.

Donald Trump perd encore du terrain face à Hillary Clinton, le candidat républicain à l'élection présidentielle accuse désormais un retard de huit points dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis par rapport à sa rivale démocrate, selon un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi.

Précédent écart de cinq points

Cette enquête a été menée après le deuxième débat présidentiel, organisé dimanche, au cours duquel Donald Trump a dû s'expliquer sur une vidéo, datant de 2005, où on l'entend proférer des propos obscènes à l'égard des femmes.

La candidate démocrate et son adversaire républicain sont respectivement crédités de 45 et 37% des voix. Lors du précédent sondage Reuters-Ipsos, l'avance d'Hillary Clinton sur Donald Trump était de cinq points.

reuters/fb

>> Le point sur les dernières intentions de vote pour la présidentielle américaine:

Publié Modifié