Modifié le 12 octobre 2016 à 06:51

Hillary Clinton créditée de huit points d'avance sur Donald Trump

Un véhicule technique de la chaîne CNN dans l'enceinte de l'Université de Hofstra, où aura lieu le premier débat présidentiel lundi soir.
Un véhicule technique de la chaîne CNN dans l'enceinte de l'Université de Hofstra, où a eu lieu le premier débat présidentiel lundi soir. [AFP]
Selon un sondage mené après le deuxième débat, le candidat républicain est crédité de 37% des voix, contre 45% pour sa rivale démocrate, pour l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis.

Donald Trump perd encore du terrain face à Hillary Clinton, le candidat républicain à l'élection présidentielle accuse désormais un retard de huit points dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis par rapport à sa rivale démocrate, selon un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi.

Précédent écart de cinq points

Cette enquête a été menée après le deuxième débat présidentiel, organisé dimanche, au cours duquel Donald Trump a dû s'expliquer sur une vidéo, datant de 2005, où on l'entend proférer des propos obscènes à l'égard des femmes.

La candidate démocrate et son adversaire républicain sont respectivement crédités de 45 et 37% des voix. Lors du précédent sondage Reuters-Ipsos, l'avance d'Hillary Clinton sur Donald Trump était de cinq points.

reuters/fb

>> Le point sur les dernières intentions de vote pour la présidentielle américaine:

Publié le 12 octobre 2016 à 05:48 - Modifié le 12 octobre 2016 à 06:51