Modifié

Heurts en Caroline du Nord après la mort d'un Noir tué par un policier

Heurts entre manifestants et policiers en Caroline du Nord [RTS]
Heurts entre manifestants et policiers en Caroline du Nord / L'actu en vidéo / 1 min. / le 21 septembre 2016
Une douzaine de policiers ont été blessés lors de violents heurts à Charlotte, en Caroline du Nord, suite à la mort d'un Noir, tué par balles mardi par un policier, noir lui aussi.

Selon la police, un des agents blessés a été atteint au visage par une pierre. Ces heurts surviennent après qu'un policier a abattu un Noir qui était, selon lui, armé sur le parking d'une résidence où la police recherchait un suspect.

La police précise que le policier qui a abattu l'homme de 43 ans est lui aussi Noir et qu'il a ouvert le feu parce que la victime représentait "une menace mortelle immédiate" pour les officiers. Elle ajoute avoir retrouvé son arme et interroger les témoins.

Lacrymogènes

Les manifestants et la famille de la victime contestent le fait qu'il était armé, certains affirmant qu'il avait un livre à la main.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées près du lieu de la fusillade et ont lancé des bouteilles et des pierres en direction des forces de l'ordre.

En fin de soirée, la police a dispersé les manifestants en tirant des grenades lacrymogènes et le maire de Charlotte a appelé au calme, promettant qu'une enquête complète serait menée.

agences/pym

Publié Modifié