Modifié

Bonbonnes de gaz découvertes à Paris dans une voiture liée à une fiche S

La voiture a été retrouvée non loin de Notre-Dame de Paris. [Tripelon-Jarry - afp]
La voiture a été retrouvée non loin de Notre-Dame de Paris. [Tripelon-Jarry - afp]
Une voiture contenant six bonbonnes de gaz a été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche près de Notre-Dame de Paris. Son propriétaire, dont la fille est fichée "S" pour radicalisation, et une autre personne sont en garde à vue.

Les bonbonnes de gaz étaient pleines mais sans détonateur, a indiqué une source policière mercredi. Le véhicule, dont les plaques d'immatriculation avaient été enlevées, était stationné Quai de Montebello, dans le Ve arrondissement de Paris.

Fichée S à 19 ans

Selon le journal Le Point, le propriétaire du véhicule a signalé aux enquêteurs la disparition de sa fille de 19 ans, partie sans doute avec son véhicule alors qu'elle avait prévenu qu'elle passerait le week-end chez une amie. La jeune femme est fichée 'S' pour radicalisation.

Des documents en langue arabe ont été retrouvés sur le siège passager avant de la voiture, a informé une source policière.

Une enquête ouverte

L'alerte a été donnée par un employé de bar qui a remarqué le véhicule et sa cargaison. Le propriétaire de la voiture et un membre de son entourage, connus des services de police, ont été arrêtés mardi. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

agences/boi

Publié Modifié