Modifié

Gianni Infantino assure que son salaire sera inférieur à 2 millions de francs

Gianni Infantino. [Ennio Leanza - Keystone]
Gianni Infantino. [Ennio Leanza - Keystone]
Le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino touchera une somme bien inférieure aux émoluments de son prédécesseur Sepp Blatter, indique-t-il dimanche dans un entretien au "SonntagsBlick".

S'il "n'a pas encore été déterminé", le salaire du Valaisan "sera rendu public dès qu'il aura été fixé", assure Gianni Infantino, qui affirme au journal qu'il touchera moins que "les deux millions de francs dont les gens parlent."

La question de son salaire est scrutée à la loupe depuis les révélations sur l'enrichissement personnel de plusieurs cadres de l'instance mondiale du football, dont Sepp Blatter qui a perçu 3,28 millions d'euros en 2015, selon la FIFA.

"Insultants et complètement arbitraires"

En juin, des médias allemands affirmaient que Gianni Infantino avait refusé une proposition qu'il jugeait insuffisante. Les premiers échanges avec la sous-commission de rémunération de la FIFA, ont été "insultants" et "complètement arbitraires", explique l'Italo-Suisse.

Gianni Infantino a été blanchi en août par la commission d'éthique de l'instance, après des accusations portant sur plusieurs vols effectués par le Valaisan et un différend d'ordre contractuel avec la FIFA.

ats/pym

Publié Modifié