Modifié

Deux morts lors d'une fusillade en plein jour au centre de Marseille

La fusillade a eu lieu dimanche matin sur la place Pierre Brossolette, dans le 4e arrondissement de Marseille. [Capture d'écran - Google Street View]
La fusillade a eu lieu dimanche matin sur la place Pierre Brossolette, dans le 4e arrondissement de Marseille. [Capture d'écran - Google Street View]
Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus à la kalachnikov dimanche à Marseille, dans le sud-est de la France, dans un vraisemblable règlement de compte, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux hommes, dont l'identité n'a pas été révélée, conduisaient deux voitures qui se suivaient et ont été bloquées par un troisième véhicule dont sont sortis quatre hommes armés de kalachnikov, a indiqué à l'AFP le procureur adjoint André Ribes, évoquant un "guet-apens".

Les deux victimes ont été immédiatement tuées, l'une en tentant de prendre la fuite, l'autre alors qu'elle était encore au volant de sa voiture, a expliqué André Ribes.

Agresseurs en fuite

"Les individus n'ont pas encore été identifiés, donc on ne sait pas si c'est lié à un trafic, mais compte tenu du mode opératoire on est dans le registre du règlement de comptes, la piste terroriste est exclue", a jugé une autre source au parquet. Les agresseurs ont pu prendre la fuite dans leur véhicule.

Ce double homicide porte à 18 le nombre de personnes tuées par balle dans la région depuis le début de l'année - dont la grande majorité à Marseille -, contre 13 en 2015 pour la même période.

afp/jgal

Publié Modifié