Publié

La section suisse du mouvement "En Marche!" compte près de 400 adhérents

Le mouvement en marche rencontre un succès grandissant en Suisse. [AFP - Patrick Kovarik]
La section suisse du mouvement "En Marche" fait un carton / Forum / 5 min. / le 17 juillet 2016
Alors que le ministre français de l'Economie Emmanuel Macron vient d'organiser le premier meeting de son mouvement "En Marche!", la section suisse de celui-ci compte déjà près de 400 personnes.

"On marche en meute, à ma grande surprise. Sur le territoire français, 50'000 personnes se sont manifestées d'une manière ou d'une autre. En Suisse, nous comptons près de 400 personnes", a indiqué dans l'émission Forum le fondateur de la section Joachim Son.

La profil des membres est, à l'instar du mouvement d'Emmanuel Macron, transpartisan. "Nous sommes inclusifs, nous n'avons pas de rejet de l'autre. On fonctionne soit avec des gens qui n'ont jamais fait de politique, soit avec des gens qui en ont déjà fait, à gauche comme à droite", a encore relevé celui qui a été par le passé à la tête de la section helvétique du parti socialiste français.

Des militants qui espèrent que le ministre de l'Economie ira jusqu'au bout et se déclarera bientôt officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2017.

kg

Publié