Publié

La Gay Pride de Cologne réunit "des centaines de milliers de personnes"

Le défilé a été marqué par des hommes aux victimes d'Orlando. [afp - Maja Hitij]
Le défilé a été marqué par des hommages aux victimes d'Orlando. - [afp - Maja Hitij]
Plusieurs centaines de milliers de personnes, selon les organisateurs, ont défilé dimanche lors de la Gay Pride de Cologne, en Allemagne. La manifestation était marquée par un hommage aux victimes d'Orlando.

Selon le porte-parole de la manifestation, jusqu'à 950'000 personnes ont manifesté pour la tolérance mais la police n'a pas souhaité livrer d'estimation.

En mémoire des victimes du massacre d'Orlando revendiqué par l'organisation Etat islamique, les drapeaux aux couleurs arc-en-ciel avaient été mis en berne et certains manifestants arboraient des pancartes: "We are Orlando" ("Nous sommes Orlando") ou portaient des T-shirts: "Love is not a crime" ("l'amour n'est pas un crime").

Hommage officiel aux victimes d'Orlando

La vice-présidente du Bundestag, la chambre basse du Parlement, l'écologiste Claudia Roth, a souligné dans un discours: "Nous portons des rubans noirs, n'oublions pas Orlando", selon le site du journal Köln Stadt-Anzeiger.

"Nous voulons exprimer notre respect et notre chagrin à toutes les victimes", a de son côté expliqué le responsable de l'organisation du défilé, cité par l'agence de presse DPA.

afp/hend

Publié