Modifié le 23 avril 2016 à 09:24

Une ministre norvégienne "joue" la réfugiée naufragée et choque internet

Une ministre norvégienne en combinaison de protection joue les migrants naufragés
Une ministre norvégienne en combinaison de protection joue les migrants naufragés L'actu en vidéo / 1 min. / le 22 avril 2016
La ministre norvégienne de l'Immigration s'est mise dans la peau d'un réfugié se noyant en mer lors d'une visite officielle en Grèce. Sa "performance" n'a pas eu l'heur de plaire à tout le monde.

Sylvi Listhaug, vêtue d'une combinaison de plongée et escortée de navires des garde-côtes, a sauté dans la Mer Egée, et y est restée quelques minutes avant d'être recueillie par l'équipage d'un bateau norvégien.  

Ce geste, censé lui faire expérimenter un sauvetage en mer "du point de vue d'un réfugié", lui a valu d'être brocardée sur internet: 

"Inspiré par Sylvi Listhaug, j'ouvre la fenêtre la nuit pour savoir comment se sentent les SDF"

"Sylvi Listhaug dans un verre"

"Pour savoir ce que c'est de mourir en perdant tout son sang, Sylvi Listhaug se fait mettre un bras dans le plâtre"

Anti-immigration

Il faut dire que Sylvi Listhaug, membre du Parti du progrès, considéré comme appartenant à la droite populiste, est surtout connue pour ses positions anti-immigration très fermes.

En novembre dernier, elle avait été montrée du doigt dans son pays pour avoir invoqué Jésus alors qu'elle expliquait pourquoi la Norvège devrait accueillir moins de migrants.

pym

Publié le 22 avril 2016 à 16:09 - Modifié le 23 avril 2016 à 09:24