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Les deux campagnes officielles en vue du Brexit ont été désignées

Les Britanniques voteront le 23 juin prochain sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE. [EPA/Keystone]
Les Britanniques voteront le 23 juin prochain sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE. - [EPA/Keystone]
La commission électorale a choisi mercredi les deux campagnes officielles en vue du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE le 23 juin. Les deux camps disposeront chacun d'un budget de 7 millions de livres.

La campagne en faveur du Brexit a été nommée "Vote Leave" et celle pour le maintien dans le bloc des 28 "The In Campaign".

Si la désignation de "The In Campaign" était attendue, deux candidats se disputaient l'étiquette de campagne en faveur du Brexit: "Vote Leave", initiative pluripartite appuyée par 128 députés conservateurs, et le "Go Movement", soutenu par le chef du parti europhobe Ukip, Nigel Farage.

La commission électorale a opté pour "Vote Leave", car il représentait un éventail plus large d'opinions.

Quelque 10 millions de francs de budget

La campagne officielle pour le référendum démarre vendredi. Les deux mouvements désignés auront chacun droit à un budget maximal de 7 millions de livres (9,6 millions de francs), à une "distribution gratuite d'information aux électeurs", à "l'utilisation de certaines salles publiques" et à des "spots de campagne".

Les autres groupes qui feront campagne auront droit à 700'000 livres de budget chacun.

agences/hend

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