Modifié

Les attentats de Bruxelles ont tué 28 personnes, selon un bilan révisé

Les attentats de Bruxelles ont fait 28 morts et des centaines de blessés. [Valentin Bianchi - AP Photo/Keystone]
Les attentats de Bruxelles ont fait 28 morts et des centaines de blessés. [Valentin Bianchi - AP Photo/Keystone]
Les attentats de mardi à Bruxelles ont tué 28 personnes, a-t-on appris auprès des autorités, qui ont expliqué que le bilan précédent de 31 morts comprenait en fait les trois kamikazes.

"Il y a 28 victimes et trois kamikazes dont la mort est certifiée", a déclaré samedi le porte-parole du centre de crise belge, Benoît Ramacker.

Les autorités avaient annoncé mercredi, au lendemain des attentats suicide à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, un bilan de 31 morts. Il incluait les trois kamikazes (deux à l'aéroport et un dans le métro), dont les corps n'avaient pu alors être identifiés.

>> Lire aussi: En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday rend hommage aux Belges

Bilan encore provisoire

Parmi les 28 personnes tuées, 24 ont pu être identifiées, dont 14 mortes à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et dix à la station de métro Maelbeek, près des institutions européennes. Les 24 morts identifiés sont 13 Belges et 11 ressortissants étrangers de huit nationalités différentes.

Selon le centre de crise, le nombre de blessés s'élève à 340 (de 19 nationalités différentes en plus des ressortissants belges), dont 101 étaient encore hospitalisés samedi. Parmi eux, 62 étaient encore aux soins intensifs et 32 dans un centre pour grands brûlés.

"Le bilan est malheureusement encore provisoire car il y a un grand nombre de blessés aux soins intensifs", a précisé le porte-parole.

>> L'enquête sur les attentats de Bruxelles progresse:

Attentats de Bruxelles: l’enquête progresse [RTS]
Attentats de Bruxelles: l’enquête progresse / 19h30 / 2 min. / le 27 mars 2016

afp/dk

Publié Modifié

Aucun vol Swiss vers Bruxelles jusqu'à mercredi

Swiss supprime davantage de vols après les attentats de Bruxelles. Toutes ses liaisons aériennes avec la capitale belge, ainsi que celles du groupe Lufthansa, dont fait partie la compagnie helvétique, sont annulées jusqu'au mercredi inclus.

Le vol de Swiss jeudi matin de Bruxelles à Zurich est également supprimé, a indiqué la compagnie dimanche.

L'aéroport de Bruxelles est fermé depuis les attentats de mardi. La société d'exploitation indique qu'aucun vol depuis ou vers Bruxelles ne sera assuré jusqu'à mardi en tout cas. Elle ne précise pas quand le trafic aérien reprendra.