Modifié

Sean Penn "regrette" la polémique autour de sa rencontre avec "El Chapo"

Sean Penn a rencontré "El Chapo". [Rolling Stone]
Sean Penn a rencontré "El Chapo". [Rolling Stone]
Dans une interview accordée à CBS qui doit être diffusée dimanche, l'acteur américain Sean Penn dit "regretter terriblement" la polémique autour de son entretien avec le baron de la drogue mexicain "El Chapo".

Sean Penn a rompu son silence après la polémique entourant la publication de son entretien avec "El Chapo". L'acteur s'est confié à l'émission "60 Minutes" de CBS, qui sera diffusée dimanche, a rapporté la chaîne vendredi.

La star hollywoodienne dit notamment "regretter terriblement" que la polémique autour de son entretien avec le narcotrafiquant occulte le premier objectif de cette rencontre qui était, selon lui, de "contribuer au débat sur la politique en matière de guerre contre la drogue".

Autorités mexicaines "humiliées"

L'acteur affirme également que son entretien avec "El Chapo", qui a eu lieu le 2 octobre 2015, n'a eu aucun effet sur l'arrestation du chef du cartel de la drogue de Sinaloa: "Les autorités mexicaines ont été très humiliées par la notion que quelqu'un puisse le retrouver avant elles, explique-t-il. Mais personne ne l'a retrouvé avant, nous ne sommes pas meilleurs que les services de renseignement américains ou mexicains", ajoute la star, précisant que son équipe avait un bon contact.

hend

Publié Modifié