Modifié

Le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

François Hollande s'est recueilli en silence sur les différents lieux des attentats de janvier 2015 [RTS]
François Hollande s'est recueilli en silence sur les différents lieux des attentats de janvier 2015 / 12h45 / 1 min. / le 5 janvier 2016
Une coquille s'est glissée sur la plaque commémorative en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, dévoilée mardi par François Hollande.

François Hollande a commencé mardi une semaine de commémorations des attentats de Paris par un hommage devant les anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo.

>> Lire: Début des commémorations des attentats de Charlie Hebdo

Il y a dévoilé une plaque commémorative "à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste contre la liberté d'expression perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier".

Sur cette plaque où figurent les noms des 11 victimes, le nom du dessinateur Georges Wolinski était mal orthographié, avec un "y" final à la place du "i". Un couac qui n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux.

L'entreprise qui a gravé la plaque en se trompant a corrigé son erreur temporairement au mastic, en attendant qu'une nouvelle plaque vienne remplacer la première d'ici 48 heures.

ptur avec afp

Publié Modifié