Publié

Un homme interpellé dans l'enquête sur les attentats de Paris

L'interpellation a eu lieu à Villiers-sur-Marne, en région parisienne (image d'illustration). [Jean-Christophe Magnegnet - AFP]
L'interpellation a eu lieu à Villiers-sur-Marne, en région parisienne (image d'illustration). [Jean-Christophe Magnegnet - AFP]
Un homme de 29 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats djihadistes du 13 novembre, a indiqué une source judiciaire.

Cet homme, qui apparaît "dans la périphérie de l'enquête", a été interpellé à son domicile à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Il est entendu dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les enquêteurs recherchent toujours activement plusieurs personnes, dont Salah Abdeslam, 26 ans, le logisticien présumé des attaques. Le suspect, un Français né en Belgique, a disparu le 14 novembre à Bruxelles en dépit d'un énorme dispositif policier.

Déjà deux mises en examen en France

Dans le cadre de l'affaire, deux hommes ont déjà été mis en examen en France, soupçonnés d'avoir fourni au djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques, un logement de repli à Saint-Denis, banlieue au nord de Paris.

En Belgique, huit hommes, qui semblent intéresser plus directement l'enquête, avaient été inculpés et incarcérés. Un Belge, qui aurait pu participer aux repérages des cibles des attentats, avait été arrêté en Turquie.

agences/kg

Publié