Publié le 12 octobre 2015 à 22:17

Deux corps calcinés découverts dans une forêt en Haute-Savoie

Les environs de Saint-Germain-sur-Rhône (photo prétexte)
Les environs de Saint-Germain-sur-Rhône, en Haute-Savoie (photo prétexte) [ - Google Street View]
Une fourgonnette incendiée contenant deux corps calcinés a été découverte lundi dans une forêt des Alpes françaises, à une quarantaine de kilomètres de Genève. La piste criminelle est privilégiée.

"Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré le procureur d'Annecy Éric Maillaud, précisant qu'une autopsie allait être réalisée.

L'identité des victimes était inconnue lundi soir. Alain Lambert, le maire de Saint-Germain-sur-Rhône, dans le département français de la Haute-Savoie, précisait que les plaques d'immatriculation de la fourgonnette étaient illisibles.

"Un coin retiré"

La découverte macabre a été faite lundi vers 14h00 sur un chemin forestier par un promeneur qui a donné l'alerte, a encore indiqué le maire de la commune d'environ 500 habitants, située à une quarantaine de kilomètres de Genève.

La zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km de la commune, a ajouté Alain Lambert. La scène de crime a été bouclée par la gendarmerie.

ats/jvia

Publié le 12 octobre 2015 à 22:17

Saint-Germain-sur-Rhône, le lieu du crime