Modifié

Le groupe EI attaque au missile une frégate de l'armée égyptienne

Le moment où le missile a touché la frégate egyptienne. [SITE]
Le moment où le missile a touché la frégate egyptienne. [SITE]
La branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi une attaque "au missile" contre un bateau de la marine au large de la péninsule du Sinaï, a rapporté le site spécialisé SITE.

Les djihadistes de la province du Sinaï, la branche égyptienne de l'Etat islamique (EI), explique dans un communiqué diffusé par SITE que ses combattants ont "frappé avec un missile téléguidé une frégate".

L'armée avait auparavant annoncé qu'un bateau de la marine avait pris feu jeudi lors d'affrontements entre des djihadistes présumés.

"L'équipage suspectait un déplacement d'éléments terroristes le long de la côte, donc il les a suivis et un échange de tirs s'est engagé qui a entraîné un incendie à bord de leur bateau", a précisé l'armée dans un communiqué. Les islamistes ont pris la fuite, a ajouté l'armée, précisant qu'aucun garde-côtes n'avait été tué.

Les images de l'attaque diffusées par SITE:

L'armée mène depuis deux ans des opérations dans le nord du Sinaï pour enrayer les attaques djihadistes visant les forces de l'ordre. Le nord de la péninsule est le bastion de la branche égyptienne du groupe EI.

reuters/afp/mre

Publié Modifié