Publié le 04 juillet 2015 à 15:08

La canicule a eu raison des programmes de la chaîne Arte

La chaîne de télévision franco-allemande Arte est basée à Strasbourg.
La chaîne de télévision franco-allemande Arte est basée à Strasbourg. [ - ]
La diffusion de la chaîne de télévision Arte a été totalement interrompue samedi matin pendant plus de cinq heures à cause d'un incendie au siège de la société. En cause: la canicule, selon la direction.

"Il y a eu une surchauffe et un incendie qui ont entraîné une panne générale de notre système électrique", a indiqué Claude Savin, la chargée de communication de la chaîne culturelle franco-allemande, basée à Strasbourg.

Alimentation de secours aussi touchée

Les programmes d'Arte diffusés sur la TNT, en France comme en Allemagne, ont été interrompus vers 07h00 samedi matin, et remplacés par un interlude diffusé en boucle. La diffusion normale a été rétablie à 12h26.

Le site web, avec son service de rediffusion à la demande Arte+7, n'a pas été touché, selon la direction qui évoque un incident "rarissime".

Les groupes électrogènes prévus pour prendre le relais de l'alimentation électrique classique ont eux-mêmes été touchés par l'incendie, ce qui explique l'ampleur de la panne.

Grosses chaleurs en Europe

Cet incident intervient alors qu'une grande partie de l'Europe subit un épisode de canicule depuis plusieurs jours, avec des températures dépassant largement les 30 degrés.

>> Lire aussi: Le thermomètre dépasse les 30 degrés un peu partout en Suisse

ats/dk

Publié le 04 juillet 2015 à 15:08