Modifié

Une trentaine de blessés dans un accident de train près de Paris

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. [MATTHIEU ALEXANDRE - AFP]
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. [MATTHIEU ALEXANDRE - AFP]
Un train de voyageurs a percuté mardi matin un poids lourd à un passage à niveau dans la grande banlieue parisienne, faisant une trentaine de blessés dont deux graves, selon des sources concordantes.

L'accident s'est produit sur la commune de Nangis, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Paris. Le choc a "fait dérailler cinq voitures d'un train" qui effectuait la liaison entre Belfort (est) et Paris, a indiqué une source au sein de la gendarmerie.

Selon les autorités locales, le train, qui transportait 350 personnes, "a déraillé mais ne s'est pas couché sur les voies".

Le conducteur sérieusement touché

"Il y a une trentaine d'urgences relatives, c'est à dire des blessures bénignes liées essentiellement au freinage du train, et deux personnes blessées plus sérieusement, le conducteur du train et un voyageur", a précisé la préfecture.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues mais, selon la compagnie nationale de chemin de fer (SNCF), le train a percuté l'arrière d'un camion qui transportait des machines agricoles immobilisé sur les voies.

"Deux ou quatre essieux sont sortis des voies lors du choc", a précisé la SNCF, refusant de parler de "déraillement".

afp/gchi

Publié Modifié

Le commune de Nangis, près de Paris