Modifié le 15 février 2015 à 10:05

Le principal pont de Varsovie en flammes durant 12 heures

Le pont principal de Varsovie en feu
Le pont principal de Varsovie en feu L'actu en vidéo / 28 sec. / le 15 février 2015
Les pompiers ont réussi dimanche à maîtriser le sinistre qui ravageait depuis 12 heures le principal pont de Varsovie. Des planches de bois ont pris feu pour une raison encore indéterminée.

Après 12 heures de lutte contre le feu, les sapeurs-pompiers ont éteint l'incendie du principal pont de Varsovie, a déclaré dimanche matin le porte-parole des pompiers. Le feu s'est déclaré apparemment sous le pont Lazienkowski, situé sur la rive droite de la Vistule.

"Les sapeurs continuent un monitoring des lieux pour vérifier s'il n'y a pas de flammes qui se rallumeraient", a déclaré le porte-parole. Au total 76 unités, soit 144 sapeurs-pompiers, ont participé à l'opération qui a été menée des deux rives de la Vistule ainsi qu'en provenance d'une barque d'où des jets d'eau ont été lancés.

Aucune victime

Le feu s'est déclaré probablement sous le pont. Des planches en bois stockées en raison des travaux de modernisation du pont ont pris feu en premier, puis l'incendie s'est propagé sur le pilier et des éléments en bois.

L'incendie n'a pas fait de victimes. Toute la circulation de ce pont à six voies a été déviée vers d'autres ponts de la ville.

afp/mo

Publié le 15 février 2015 à 10:02 - Modifié le 15 février 2015 à 10:05