Modifié le 17 janvier 2015 à 20:51

Réimpression de Charlie Hebdo pour atteindre 7 millions d'exemplaires

Les manifestations contre Charlie Hebdo se multiplient
Les manifestations contre Charlie Hebdo se multiplient 19h30 / 2 min. / le 17 janvier 2015
Alors que deux millions d'exemplaires du dernier numéro de Charlie Hebdo ont été écoulés en deux jours, le journal va être réimprimé afin d'atteindre 7 millions d'exemplaires.

La ruée sur le numéro de Charlie Hebdo post-attentats se poursuit. Alors que le précédent objectif du tirage du dernier numéro paru mercredi avait été fixé à 5 millions, celui-ci a été augmenté pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, a-t-on appris samedi auprès du journal.

"C'est une mise en place [de journaux] historique", a commenté la même source.

La ruée continue

Près de deux millions d'exemplaires du dernier numéro ont déjà été vendus pour les seules journées de mercredi et jeudi et il a continué à s'écouler rapidement vendredi.

Hors marchands de journaux, plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été achetés par des entreprises, des institutions ou des collectivités.

En Suisse aussi, tous les exemplaires disponibles arrivés jeudi dans les kiosques ont été rapidement écoulés.

Lire aussi: Hollande défend la liberté d'expression après des manifs contre Charlie Hebdo

afp/vtom

Publié le 17 janvier 2015 à 16:21 - Modifié le 17 janvier 2015 à 20:51

La pénurie touche aussi l'Allemagne

Le dernier numéro de Charlie Hebdo qui devait être disponible en Allemagne samedi a disparu des kiosques presque aussitôt.

"Ruée sur Charlie Hebdo", titrait sur son site internet le quotidien populaire Bild, affirmant que l'Allemagne n'a reçu que 5000 des 10'000 exemplaires initialement prévus en raison de "l'énorme demande sur le marché français".