Modifié

Onze personnes tuées en une journée dans l'est de l'Ukraine

Les séparatistes pro-russes assaillent la zone de l'aéroport de Donetsk depuis jeudi. [Mstyslav Chernov - Keystone]
Les séparatistes pro-russes assaillent la zone de l'aéroport de Donetsk depuis jeudi. [Mstyslav Chernov - Keystone]
De violents combats entre les séparatistes pro-russes et l'armée régulière ont entraîné la mort de onze personne en 24 heures dans l'est de l'Ukraine, ont indiqué vendredi les autorités.

Onze personnes, dont six soldats, sont mortes en 24 heures dans l'est rebelle de l'Ukraine, qui connaît un regain de violences depuis près d'une semaine, selon les bilans annoncés vendredi par les autorités ukrainiennes et celles de la ville de Donetsk.

"Six de nos militaires ont été tués en raison des hostilités, 18 autres ont été blessés", a indiqué le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko, en annonçant également la mort d'un civil lors du bombardement d'un barrage.

Aéroport de Donetsk visé

Des combats intenses déclenchés par les séparatistes pro-russes se déroulent depuis jeudi dans la zone de l'aéroport de Donetsk.

D'une importance stratégique et symbolique, cet aéroport, bien que presque rasé, est l'épicentre du regain des hostilités entre l'armée ukrainienne et les rebelles, qui ont tenté d'en chasser les Ukrainiens jeudi avant d'être repoussés.

afp/kg

Publié Modifié