Publié le 15 janvier 2015 à 20:15

Une application pour télécharger le dernier numéro de Charlie Hebdo

Devant le kiosque principal de la gare de Lausanne, très tôt jeudi matin.
Devant le kiosque principal de la gare de Lausanne, très tôt jeudi matin. [LAURENT GILLIERON - ]
Le journal satirique Charlie Hebdo, dont le "numéro des survivants" s'arrache, a annoncé jeudi le lancement d'une application pour smartphones et tablettes permettant de télécharger le journal.

Charlie Hebdo a lancé une application permettant de télécharger le journal, notamment le dernier numéro réalisé par les rescapés de l'attentat contre sa rédaction, a annoncé jeudi l'hebdomadaire satirique, en rupture de stock pour la deuxième journée consécutive.

L'édition numérique du "numéro des survivants" est "disponible sur smartphones et tablettes via une application", a indiqué le journal. Elle permet de télécharger le numéro au même prix que l'édition papier, soit 3 euros.

Possibilité de s'abonner

L'application permet aussi de s'abonner à l'hebdomadaire. Des versions numériques en anglais, espagnol et arabe du "numéro des survivants" seront également disponibles sur l'application dès vendredi.

Elles "ont été réalisées bénévolement, sous la direction de l'équipe de Charlie Hebdo, par les équipes de Reporters sans frontières (RSF) et de Courrier international", a précisé Charlie Hebdo.

afp/ptur

Publié le 15 janvier 2015 à 20:15