Modifié

Deux Européens tués dans le bombardement d'un pétrolier en Libye

La ville de Derna se trouve à l'est de la Libye. [Capture d'écran, Google Maps]
La ville de Derna se trouve à l'est de la Libye. [Capture d'écran, Google Maps]
Un pétrolier battant pavillon libérien a été bombardé dimanche par les forces armées libyennes dans le port de Derna en Libye, faisant deux morts et deux blessés.

Deux membres d'équipage du pétrolier Araevo, navigant sous pavillon libérien, un Grec et un Roumain, ont été tués dans une attaque aérienne des forces armés libyennes contre ce navire présenté comme "suspect" au large de Derna (est), selon les autorités libyennes et grecques.

Non-respect des ordres

"Un bateau suspect a été bombardé dimanche par les forces aériennes libyennes", a indiqué un porte-parole du commandement des forces libyennes, le colonel Ahmed Mesmari. Il a expliqué que l'équipage du pétrolier n'avait pas obtempéré aux ordres lui enjoignant de s'arrêter pour être fouillé avant son entrée au port de Derna, fief des islamistes.

L'attaque a eu lieu "dans la soirée", ont précisé les garde-côtes, ajoutant que le tanker effectuait une liaison intérieure et était à l'ancre avec 1600 tonnes de pétrole dans ses réservoirs. 21 membres de l'équipage sont de nationalité philippine, trois de nationalité grecque et deux autres roumaine.

afp/ebz

Publié Modifié

Derna