Publié

L'armée syrienne repousse les djihadistes de l'EI à Deir Ezzor

Des combats à l'aéroport de Deir Ezzor en juin 2013. [Ahmad Aboud - AFP]
Des combats à l'aéroport de Deir Ezzor en juin 2013. [Ahmad Aboud - AFP]
Selon une ONG, les forces gouvernementales syrienne ont repoussé dimanche les djihadistes du groupe Etat islamique qui s'étaient emparés samedi du stratégique aéroport militaire de Deir Ezzor.

L'armée syrienne a réussi à repousser l'attaque lancée par le groupe Etat islamique contre l'important aéroport militaire de la province orientale de Deir Ezzor, a indiqué dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), corroboré par l'agence officielle syrienne SANA.

Un jour après avoir lancé une offensive contre l'aéroport, les djihadistes ont été contraints de se replier aux abords de ce site militaire stratégique.

Lourdes pertes dans les deux camps

Selon l'ONG, plus de 100 djihadistes ont péri dans la bataille, dont deux Français, et les forces pro-régime ont perdu au moins près de 60 hommes. L'OSDH assure aussi que plusieurs djihadistes ont souffert de "suffocation" en raison de l'utilisation par l'armée de chlorite durant la bataille.

Les insurgés sunnites ont dû également se retirer de la base d'un bataillon de missiles adjacent dont ils s'étaient emparés, en raison des violents bombardements des forces du régime.

afp/ptur

Publié