Modifié le 12 novembre 2014 à 09:16

Nouveaux bombardements d'artillerie à Donetsk

Un rebelle pro-russe devant des bâtiments détruits à Donetsk, ce 11 novembre 2014.
Un rebelle pro-russe devant des bâtiments détruits à Donetsk, ce 11 novembre 2014. [ - ]
Plusieurs explosions provenant de tirs d'artillerie nourris ont été entendues mercredi matin à Donetsk en Ukraine. Les positions tenues par les rebelles pro-russes étaient apparemment visées.

Les positions tenues par les rebelles pro-russes à Donetsk ont essuyé mercredi de nouveaux bombardements, confirmant la fragilité du cessez-le-feu conclu dans l'est de l'Ukraine.

Un journaliste de Reuters a entendu de puissantes explosions provenant de tirs nourris d'artillerie dans le centre de la ville, place forte des séparatistes.

Aéroport stratégique

L'origine des tirs n'a pas pu être établie de manière précise, mais les pilonnages d'artillerie sont presque quotidiens autour de l'aéroport de Donetsk, considéré comme stratégique, et toujours tenu par les troupes loyalistes ukrainiennes. Les tirs dans les environs de la ville se sont intensifiés au cours de la semaine passée.

Le gouvernement ukrainien a accusé la Russie d'avoir dépêché des troupes  pour renforcer les rebelles. Les deux camps se reprochent mutuellement de violer l'accord conclu le 5 septembre à Minsk en Biélorussie.

Lire: Cinq soldats ukrainiens ont été tués en 24 heures dans l'est de l'Ukraine

agences/pym

Publié le 12 novembre 2014 à 09:07 - Modifié le 12 novembre 2014 à 09:16