Modifié le 10 novembre 2014 à 21:37

Une série d'attaques au couteau contre des Israéliens fait deux morts

Scène de l'arrestation du Palestinien qui a poignardé un soldat lundi.
Scène de l'arrestation du Palestinien qui a poignardé un soldat lundi. [ EPA/OLIVER WEIKEN - ]
Une Israélienne a été tuée par un Palestinien lors d'une attaque à coups de couteau lundi près d'une colonie de Cisjordanie. Plus tôt, une autre agression a coûté la vie à un soldat à Tel-Aviv.

Une jeune Israélienne a été tuée à coups de couteau lundi par un Palestinien qui a blessé deux autres Israéliens avant d'être grièvement blessé par un garde près d'une colonie en Cisjordanie occupée, ont indiqué la police et les secours.

Le Palestinien est sorti de sa voiture et a attaqué au couteau les trois civils sur une aire généralement utilisée par les auto-stoppeurs, a rapporté la police. Grièvement touchée, la jeune Israélienne a succombé à ses blessures.

Regain de tensions

Plus tôt lundi, un Palestinien a poignardé et tué un soldat israélien d'une vingtaine d'années à Tel-Aviv. L'homme, originaire de Naplouse, a été arrêté. Dimanche soir, un autre Israélien a failli être lynché par des habitants de la localité arabe israélienne de Taibeh, au nord de Tel-Aviv, et sa voiture a été incendiée.

Ces agressions surviennent sur fond de tension aussi bien à Jérusalem-est qu'au sein de la communauté arabe israélienne.

agences/mre  

Publié le 10 novembre 2014 à 13:09 - Modifié le 10 novembre 2014 à 21:37