Modifié le 03 novembre 2014 à 08:23
Le Canada a effectué ses premiers bombardements en Irak
![Les Etats-Unis fournissent notamment un appui aérien. [Vincenzo Pinto - ] Les Etats-Unis fournissent notamment un appui aérien.](/assets/img/common/bg-gray.gif)
Après des exercices de reconnaissance vendredi et samedi, le Canada a procédé dimanche en Irak à ses premiers bombardements après avoir rejoint le 30 octobre les forces de la coalition conduite par les Etats-Unis.
"Les F-18 canadiens ont effectué leurs premières frappes" dans la région de Fallouja, dans le centre de l'Irak, a indiqué le ministre canadien de la Défense, Rob Nicholson.
Bombes guidées au laser
"Deux F-18 ont attaqué des objectifs en utilisant des bombes guidées au laser de 250 kilos", a expliqué le ministre, qui a ajouté que "tous les appareils ont regagné leur base au Koweït sans incident".
Outre ces frappes, les avions de la coalition ont bombardé à cinq reprises des positions de l'EI autour de la ville de Kobané, en Syrie, dans les dernières 48 heures.
agence/fb
Publié le 03 novembre 2014 à 03:40 - Modifié le 03 novembre 2014 à 08:23
François Hollande en visite au Canada
Avec la première visite d'un président français depuis celle de François Mitterrand en 1987, François Hollande voulait "évoquer de grands sujets par rapport notamment à ce qui se passe en Syrie, en Irak et en Ukraine".
Les deux pays sont également déterminés à "agir ensemble" sur les enjeux de l'environnement et du climat, a assuré le président français.