Modifié le 24 octobre 2014 à 12:33

La Suède cesse ses recherches du sous-marin fantôme

La Suède annonce la fin des recherches d'une présence sous-marine observée dimanche passé
La Suède annonce la fin des recherches d'une présence sous-marine observée dimanche passé [Reuters - ]
L'armée suédoise a annoncé vendredi la suspension des recherches menées depuis une semaine au large de Stockholm. La présence sous-marine attestée par plusieurs témoins n'a pas pu être confirmée.

L'armée suédoise a annoncé vendredi la suspension des recherches menées depuis une semaine pour déterminer la nature d'une mystérieuse présence sous-marine au large de Stockholm.

"La majeure partie des navires et des forces amphibies sont rentrés au port", a-t-elle indiqué. Près de 200 hommes étaient mobilisés.

Observations de la population

Les autorités suédoises ont publié dimanche une photo de ce qui semble être un engin amphibie entouré d'ondulations blanches. L'auteur de la photo a raconté que l'engin avait plongé dans les eaux de la Baltique avant d'avoir pu être identifié.

L'armée suédoise fondait ses recherches sur cinq "observations" faites par des citoyens et jugées crédibles.

La Marine suédoise a affirmé vendredi qu'"au moins un" bâtiment non identifié était entré dans les eaux suédoises. "Cela peut avoir été une petite embarcation", a précisé le contre-amiral Anders Grenstad, précisant qu'on pouvait exclure un "sous-marin conventionnel".

ats/ebz

Publié le 24 octobre 2014 à 12:17 - Modifié le 24 octobre 2014 à 12:33