Modifié

Contamination au virus Ebola dans un hôpital à Dallas

Ebola: une infirmière texane a été contaminée malgré le port de l'équipement de protection [RTS]
Ebola: une infirmière texane a été contaminée malgré le port de l'équipement de protection / 19h30 / 2 min. / le 12 octobre 2014
Une membre du personnel d'un hôpital de Dallas a contracté le virus Ebola, ont annoncé des médecins américains dimanche. Cette personne s'était occupée d'un homme décédé la semaine dernière.

Une membre du personnel de l'hôpital texan où a été soigné un malade de la fièvre Ebola a contracté la fièvre hémorragique, ont annoncé dimanche les services de santé du Texas. L'information a été confirmée par les autorités américaines.

Travaillant au Texas Health Presbyterian Hospital, cette personne dont l'identité n'a pas été communiquée avait signalé une fièvre légère vendredi soir, avant d'être placée en isolement puis soumise à des analyses.

Un Libérien décédé

"Nous savions qu'un deuxième cas était possible, et nous nous préparions à cette éventualité", a déclaré David Lakey, l'un des responsables des services de santé texans.

Le premier cas de fièvre Ebola sur le territoire américain avait été diagnostiqué le 30 septembre dans cet établissement de Dallas.

Le patient libérien est mort début octobre. Il avait présenté les premiers symptômes de la maladie après son arrivée aux Etats-Unis en provenance du Liberia, le 20 septembre.

>> Lire aussi: "Isolez Ebola, pas les pays", demande la directrice du FMI

agences/dk

Publié Modifié

La malade espagnole "n'a plus de fièvre"

En Espagne, l'état de l'aide-soignante qui avait été contaminée en soignant un missionnaire rapatrié de Sierra Leone, donne des signes d'amélioration. "Elle n'a plus de fièvre", même si elle reste gravement malade, a déclaré son frère samedi soir.

Quinze personnes se trouvent en observation en Espagne, dont le mari de l'aide-soignante, première personne à avoir contracté le virus hors d'Afrique. Aucune n'a pour le moment présenté de symptômes de la maladie.