Modifié

Vladimir Poutine ordonne le retrait des troupes stationnées près de l'Ukraine

Vladimir Poutine. [Alexei Druzhinin/RIA Novosti - Reuters]
La Russie annonce à nouveau un retrait de ses troupes de l'Ukraine / Audio de l'info / 1 min. / le 13 octobre 2014
Le Kremlin a demandé aux 17'600 soldats russes impliqués dans des manoeuvres à la frontière ukrainienne de rentrer dans leurs bases, avant des discussions sur le fragile cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné le retrait des troupes russes stationnées à la frontière avec l'Ukraine depuis cet été, a annoncé le Kremlin samedi, avant des discussions sur le fragile cessez-le-feu.

>> Lire aussi: Nouveaux combats meurtriers dans l'est de l'Ukraine

Les 17'600 soldats impliqués dans des manoeuvres depuis l'été dans la région de Rostov, dans le sud de la Russie, ont reçu l'ordre de retourner dans leurs "bases permanentes" au terme de leur "entraînement d'été".

Discussions sur l'Ukraine

Vladimir Poutine doit rencontrer le président ukrainien Petro Porochenko à l'occasion d'un sommet vendredi prochain à Milan, en présence de hauts responsables européens, dont Angela Merkel, Matteo Renzi et David Cameron.

Kiev et les Occidentaux, qui ont pris des sanctions économiques sans précédent contre la Russie, accusent cette dernière d'avoir armé les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine et d'avoir déployé en août des troupes régulières pour les soutenir.

afp/dk

Publié Modifié