Modifié

L'Etat islamique menace les Etats-Unis dans une vidéo imitant un blockbuster

La vidéo est supposée être le trailer d'un film intitulé "Flames of War" avec en sous-titre: "Les combats ne font que commencer". [YouTube]
La vidéo est supposée être le trailer d'un film intitulé "Flames of War" avec en sous-titre: "Les combats ne font que commencer". [YouTube]
Une vidéo imitant le trailer d'un blockbuster a été publiée mardi par l'Etat islamique. Les djihadistes y menacent de viser la Maison Blanche et les troupes américaines.

Les militants de l'Etat islamique (EI) ont menacé d'attaquer la Maison Blanche et de tuer les troupes américaines dans une vidéo postée sur Youtube mardi, révèle mercredi The Guardian.

La vidéo de 52 secondes imite le trailer d'un blockbuster intitulé "Flames of War. Fighting has just begun", qui sortirait prochainement ("Coming soon"). Mercredi après-midi, les images avaient été retirées de la plateforme.

Propagande djihadiste

Capture d'écran du pseudo-trailer. [Youtube]Capture d'écran du pseudo-trailer. [Youtube]Des images de tanks et de troupes américaines attaqués par les djihadistes précèdent un discours de Barack Obama affirmant que "les forces américaines ne retourneront pas combattre en Irak".

Vers la fin du film, une séquence montre la Maison Blanche filmée depuis un véhicule en mouvement, comme si le bâtiment était sujet à une attaque.

Diffusée par le al-Hayat Media Centre, qui fait la propagande de l'EI en anglais, la vidéo était sortie peu après que le chef de la Défense américain a laissé entendre mardi que des troupes américaines pourraient rejoindre les forces irakiennes.

jgal

Publié Modifié