Modifié

La saison des incendies fait rage en Californie

Il y a déjà eu 200 feux de plus en 2014 qu'en 2013. [Reuters]
Il y a déjà eu 200 feux de plus en 2014 qu'en 2013. [Reuters]
Douze incendies mobilisaient 6000 pompiers mardi en Californie où sécheresse, vent et températures caniculaires favorisent les départs de feu.

Les multiples feux sont causés par une sécheresse extrême sévissant depuis des mois, à laquelle s'ajoutent ces jours-ci des températures caniculaires flirtant avec les records historiques pour la saison.

"Il y a beaucoup plus de feux que l'an dernier à cause de la sécheresse, de la faible humidité et du vent. Il y en a eu à ce stade 200 de plus que l'an dernier", a expliqué mardi Alyssa Smith, porte-parole de CalFire, l'organisme d'information sur les incendies de cet Etat de l'ouest américain.

150 bâtiments détruits

Douze feux mobilisent 6000 pompiers à l'heure actuelle en Californie, a-t-elle précisé. Le plus dévastateur sévit pour l'instant près de la ville de Weed , tout au nord de la Californie: 150 bâtiments ont été détruits sur 151 hectares brûlés.

Beaucoup plus vaste, un autre feu brûle sur 4700 hectares près du parc national Eldorado national forest, avec 500 bâtiments menacés et 400 personnes évacuées à proximité.

ats/jgal

Publié Modifié

Les feux vus du ciel