Modifié le 26 août 2014 à 16:02

Nouveaux combats en Ukraine, près de la frontière russe

Les autorités ukrainiennes ont affirmé lundi avoir stoppé un colonne de blindés russes entrée en Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont affirmé lundi avoir stoppé un colonne de blindés russes entrée en Ukraine. [EPA/ROMAN PILIPEY - ]
Des combats se déroulaient mardi près de la frontière russe dans le secteur côtier de Novoazovsk, alors que Kiev a diffusé des vidéos de soldats russes arrêtés sur le territoire Ukrainien.

Des combats se déroulaient mardi vers  Novoazovsk, une ville de 11'000 habitants sous contrôle loyaliste située au bord de la mer d'Azov, à 12 km à l'ouest de la frontière russe, à l'endroit où les autorités ukrainiennes ont affirmé la veille avoir stoppé une colonne de blindés venue de Russie.

"Le bombardement de Novoazovsk par les mercenaires russes se poursuit en ce moment. Selon les premières informations, un hôpital est en feu", a indiqué le porte-parole militaire ukrainien.

Soldats russes arrêtés en Ukraine

L'état-major ukrainien a diffusé mardi des témoignages vidéo de parachutistes russes arrêtés lundi soir sur le territoire ukrainien, à une vingtaine de kilomètres de la frontière.

Une source militaire russe a confirmé ces arrestations, qui constituerait une première preuve matérielle de la participation des forces régulières russes dans les combats en l'Ukraine. Cette source a toutefois affirmé que les soldats patrouillaient à la frontière et avaient traversé celle-ci "par accident".

afp/fisf

Publié le 26 août 2014 à 13:13 - Modifié le 26 août 2014 à 16:02