Modifié le 25 juillet 2014 à 21:16

Quatre Palestiniens ont été tués par balles en Cisjordanie

Manifestations en Cisjordanie contre l offensive a Gaza
Manifestations en Cisjordanie contre l'offensive a Gaza L'actu en vidéo / 1 min. / le 25 juillet 2014
Le conflit à Gaza a fait tâche d'huile en Cisjordanie. Un Palestinien a été assassiné par des colons et trois autres ont été tués dans des tirs de l'armée vendredi.

Une manifestation de Palestiniens, après la prière hebdomadaire, a dégénéré vendredi près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. Alors que des fidèles musulmans avaient jeté des pierres sur des colons qui circulaient en voiture, une Israélienne aurait ouvert le feu, tuant un jeune homme de 18 ans. L'armée israélienne est ensuite intervenue, tuant un autre Palestinien, de 22 ans.

Deux autres Palestiniens ont été visés par des tirs de l'armée israélienne près d'Hébron (sud).

Un Palestinien avait été tué jeudi soir dans des heurts entre manifestants et militaires à Qalandia, un check-point qui contrôle l'accès à Jérusalem. Quelque 10'000 manifestants tentaient de rallier la Ville sainte pour la Nuit du Destin (Laïlat al-Qadr), date importante du mois de ramadan. "Ils ont fait rouler des pneus en feu et jeté des cocktails molotov et des pétards sur les soldats et les garde-frontières", a dénoncé un porte-parole de l'armée israélienne.

Plus de 800 morts à Gaza

Ces incidents surviennent sur fond d'opérations militaires israéliennes à Gaza. Le bilan de l'opération "Bordure Protectrice", lancée le 8 juillet dans la bande de Gaza, dépasse désormais les 800 morts palestiniens, en majorité des civils, dont plus de 180 enfants.

agences/mre

Publié le 25 juillet 2014 à 10:47 - Modifié le 25 juillet 2014 à 21:16

Accès limité à l'esplanade des Mosquées

La police a indiqué dans l'après-midi que compte tenu de la situation l'accès à l'esplanade des Mosquée ne serait autorisé qu'aux hommes âgés de plus de 50 ans et aux femmes pour le dernier vendredi du ramadan.